Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Humain d'Abord - Elections départementales 2015 - Blog des candidats du Front de Gauche sur le canton de Billom
10 mars 2015

Transports - De la parole aux actes !

Pour des raisons d’environnement, de sécurité et d’aménagement du territoire, il faut agir pour développer les transports collectifs (covoiturage, bus, trains).


garevertaizonGaucheEn 2011, les candidats du Front de gauche s’engageaient à agir résolument pour la réalisation d’une étude qui analyserait l’hypothèse d’une réouverture de la ligne ferroviaire Billom – Vertaizon. Depuis cette date, plusieurs initiatives ont été prises (comptage auprès des usagers de la route, rencontres avec le Conseil régional d’Auvergne, le Conseil général du Puy-de- Dôme, la Préfecture, le Parc Livradois-Forez, le Grand Clermont, la Direction régionale de la SNCF, voeu adopté par les communautés de communes et par les municipalités de notre territoire, réunion publique, marche du rail,…).

En 2014, après plusieurs interventions, le financement d’une étude a enfin été acté. Elle débutera en avril et sera précédée d’une réunion publique. Cette étude prendra en compte les besoins et les attentes des habitants en matière de transports collectifs.
L’heure est désormais à la mobilité durable, c’est-à-dire économe en énergie et respectueuse de l’environnement. L’enjeu de développement nécessite que les financements soient dégagés pour améliorer les axes routiers, les pistes cyclables mais aussi pour remettre en service la ligne ferroviaire.


Notre territoire a besoin d’une parole forte qui soit écoutée et entendue ; une parole qui porte la voix des citoyens, de l’ensemble des 24 communes du nouveau canton.

Publicité
Publicité
Commentaires

image
Jocelyne GLACE LE GARS
Jacky GRAND
Françoise BERNARD
David BOUDOIRE

Candidats du Front de Gauche

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 811

image

Publicité